• Partagez votre histoire !

L’IA dans votre quotidien :

Avez-vous déjà fait une expérience surprise de l’IA ?

• Confrontée à des annulations de vol à répétition, j’avais l’habitude d’avoir le service client de la compagnie au téléphone pour me transférer dans un autre vol. Récemment, la procédure change : je dois me connecter sur la page web de la compagnie et me retrouve en discussion avec un chatbot : la conversation était aussi fluide qu’avec un agent humain avec des questions orales de type : “Y a t il un vol plus tôt ? “, plus tard ? . Cela a provoqué chez moi une série de sentiments en cascade : d’abord du doute sur le succès de cette procédure. Puis les billets d’avion aussitôt produits, ont effacé le doute et se sont transformés en fascination de la simplicité de la procédure. Je ressentais également que je ne pouvais pas “énerver” l’agent avec mes indécisions ou changements … Enfin, disons que je n’ai pas eu besoin d’aller jusque là. Cela se serait-il produit ?

1
        • Quelle fut ma surprise quand j’ai installé sans m’en rendre compte un assistant IA dans mon logiciel de réunion en ligne Teams. J’avais semble-t-il fait petite manipulation inconsciemment et voilà qu’un robot rejoignait systématiquement toutes mes réunions en ligne ! Il se connectait même 10 minutes à l’avance ! Me donnant des sueurs froides : un participant débutait-il ladite réunion plus tôt que prévu ? Ou bien était-ce moi qui était en retard ? Après recherches, j’ai trouvé comment désactiver ce robot intrusif… afin de rester uniquement connecté entre humains….